Quels contenus privilégiés pour un site Internet d’entreprise ?

contenus

Un site Internet constitue la plus complète des vitrines qu’une entreprise peut avoir. Ce portail Web offre plusieurs possibilités, tant sur la nature des contenus, que sur le genre d’informations à diffuser au public cible. Il y a tout de même quelques règles d’usage qu’il vaut mieux observer.

Ce qu’il faut faire paraître sur un site vitrine

Quel que soit le genre de site à mettre en ligne, il est important de bien choisir le nom de domaine. Ce détail compte énormément pour la visibilité. Il faudra que les visiteurs puissent facilement associer le portail Web à la société qu’il représente. Le design devrait également refléter les valeurs fondatrices de cette entreprise. Le logo et les caractères font partie de l’identité visuelle, tout comme les couleurs utilisées. Ce serait mieux si l’internaute sait pertinemment à qui et quoi il a affaire dès l’accueil. En ce qui concerne les pages intérieures, elles pourront être consacrées à des produits ou services en particulier. Il est même possible d’ajouter des galeries photo et des fiches techniques.

Les contenus pour une plateforme d’e-commerce

L’édition d’un site Internet d’entreprise permet de gagner en visibilité sur le Net, mais ce portail peut également servir de plateforme de vente. Cela facilite la tâche aux consommateurs qui pourront directement passer leur commande après s’être informés sur un produit donné. Ainsi, une adresse d’e-commerce devrait surtout permettre de reconnaître toutes les offres de l’entreprise. Ce serait très bien d’avoir une page dédiée pour chaque référence. Les fiches techniques sont idéalement rédigées par des professionnels et amènent à confirmer l’achat. Des avis peuvent également être ajoutés pour davantage de persuasion. De toutes les manières, il faudra un site dynamique.

 Tout un média avec un style décontracté

Il est possible d’éditer un portail Internet d’entreprise sans visée mercatique. Ce portail peut aussi adopter un style proche d’un blog ou d’un site d’actualité. Ce genre de page donne une idée d’accessibilité accrue. Par contre, il faudra faire attention à ne pas trop s’écarter d’un ton professionnel. De toutes les manières, tout dépend du secteur d’activité de l’entreprise représentée. Ce serait très bien d’ajouter des contenus rédactionnels en rapport avec l’actualité. Les tutoriels vidéo peuvent aussi enrichir l’expérience du visiteur. L’internaute pourra même découvrir des rapports détaillés sur un essai de produit. Le but est de faire du site vitrine un véritable média qui va au-delà d’une logique commerciale pure.

D’autres détails qu’il faudra mieux maîtriser

Plusieurs paramètres sont à prendre en considération lors de la conception d’un site professionnel. La plateforme devrait être pensée de manière à inclure les utilisateurs mobiles. Les pages doivent idéalement s’afficher rapidement et convenablement sur un écran de Smartphone basique. Cette qualité contribue beaucoup pour le référencement sur Google et ses semblables. Les règles SEO telles que la présence de liens de redirection sont aussi à observer. L’appel à l’action constitue un autre point à relever. Les visiteurs devront être invités à agir. Ils peuvent être conviés à acheter un produit, s’abonner à des bulletins d’informations ou entrer en contact avec un téléconseiller.